Les avis vérifiés sur les achats sont la clé d’un taux de conversion élevé. Si les avis sont nombreux, les gens sont plus susceptibles d’acheter votre livre. Sans avis, c’est le contraire qui risque de se produire.
Les avis d’achat vérifiés d’Amazon sont particulièrement importants, car ils prouvent que votre livre a été acheté et évalué par de vraies personnes, et pas seulement par des évaluateurs potentiellement partiaux de votre équipe de bêta-lecteurs par exemple.
Que sont donc les critiques vérifiées ? Et comment les obtenir ?
En bref, un avis vérifié par Amazon est un avis laissé par une personne qui a effectivement acheté votre livre sur Amazon. Mais c’est un peu plus compliqué que cela.
Tout d’abord, l’avis doit provenir d’une personne qui a dépensé au moins 50 € en produits Amazon au cours de l’année. Cela permet d’éliminer les spambots et les personnes qui ne sont manifestement pas régulièrement actives sur Amazon.
Deuxièmement, Amazon précise que l’auteur de la critique ne peut pas avoir acheté le livre à une « grosse remise ». Toutefois, Amazon ne précise pas ce que cela signifie. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de maintenir le prix de votre livre à 2,99 € ou plus. Bien que j’aie vu des critiques vérifiées avec des livres à 0,99 €, ce n’est pas une garantie. Et il est peu probable que les livres gratuits donnent lieu à des avis vérifiés.
Amazon répertorie ensuite les avis vérifiés avec un badge « Achat vérifié » dans l’avis.
Pourquoi les avis vérifiés sont-ils importants ?
Au fur et à mesure que les acheteurs en ligne se sont familiarisés avec la technologie, ils ont commencé à se méfier des faux avis sur Amazon. Amazon a fait beaucoup pour lutter contre les faux avis, mais ce n’est pas toujours suffisant. Par exemple, Amazon permet aux auteurs de distribuer des exemplaires gratuits de leurs livres en échange d’un avis. Naturellement, ce groupe va être légèrement partial, car il a reçu un livre gratuit.
Ne vous méprenez pas, nous vous encourageons absolument à faire appel à des évaluateurs de vos lecteurs pour obtenir les premières critiques. Mais comprenez que ces critiques ne seront pas vérifiées.
En incluant le badge « Achat vérifié », il est beaucoup plus probable que l’avis soit authentique. La confiance du client s’en trouve renforcée. Plus il y a d’avis vérifiés, plus il y a de chances que les avis soient exacts. Plus un lecteur a confiance dans l’authenticité d’un grand nombre d’avis, plus il est susceptible de se convertir (c’est-à-dire d’acheter votre livre).
Comment obtenir des avis vérifiés sur Amazon pour vos livres ?
Étant donné que les avis vérifiés exigent que le critique Amazon achète votre livre, vous ne pouvez pas simplement envoyer votre livre gratuitement à vos bêta-lecteurs. Ces avis doivent provenir de personnes qui ont réellement acheté votre livre.
Il s’agit d’une démarche délicate, car vous ne pouvez pas payer quelqu’un pour qu’il achète votre livre et laisse un commentaire. En d’autres termes, vous ne pouvez pas encourager un ami à acheter votre livre, puis le rembourser.
Que pouvez-vous donc faire ?
Eh bien, vous avez deux possibilités : Encouragez vous-même les critiques ou Payer une société pour le faire à votre place
Encourager vous-même les critiques
La première option consiste à encourager les gens à critiquer votre livre. Vous devez le faire même si vous payez une société pour vous aider.
Attention : n’oubliez pas que vous ne pouvez pas payer ou rembourser quelqu’un pour qu’il laisse une critique d’achat vérifiée. Cela va à l’encontre des conditions d’utilisation d’Amazon et pourrait vous faire bannir.
En fin de compte, le meilleur moyen d’obtenir davantage d’avis est de réaliser davantage de ventes, car plus le volume des ventes est élevé, plus le nombre de personnes susceptibles de laisser un avis vérifié est important.
Cependant, il existe des moyens d’augmenter le pourcentage d’acheteurs qui laissent un avis, notamment :
- Incluez une demande de critique dans votre livre : assurez-vous que chaque livre comporte une demande de critique à la fin de votre livre, avec un lien (s’il s’agit d’un ebook) qui mène directement à votre page de critique. Ce devrait être l’une des premières choses qu’un lecteur voit après avoir terminé votre livre.
- Contactez votre liste d’adresses électroniques : de temps en temps, vous devriez contacter votre liste d’adresses électroniques et leur demander de laisser une critique. Faites-le fréquemment, afin que votre liste soit habituée à en entendre parler, surtout lors du lancement d’un livre.
- Programmez des promotions de livres : les promotions de livres restent l’un des meilleurs moyens d’inciter les lecteurs à acheter votre livre. Plus les lecteurs achètent votre livre, plus vous avez de chances d’obtenir des critiques.
- Créez un produit de qualité : cela va sans dire, mais plus votre livre est de qualité, plus il a de chances d’être acheté et critiqué.
En outre, vous devriez utiliser un outil comme ReaderScout pour savoir quand les critiques sont laissées. C’est particulièrement important lorsque vous demandez des critiques à votre liste d’adresses électroniques, car vous pouvez alors suivre le nombre de critiques qui sont laissées.
ReaderScout est un plugin gratuit pour Chrome qui vous notifie chaque fois que vous avez un nouvel avis et qui suit également d’autres éléments. En plus, il est gratuit !
Payer une entreprise pour encourager les avis vérifiés
Votre deuxième option est de payer une société pour obtenir des avis vérifiés.
Important : ces sociétés ne peuvent pas non plus payer ou rembourser les lecteurs pour qu’ils laissent des avis vérifiés. C’est pourquoi vous ne les payez pas pour garantir des avis. Vous les payez pour encourager les lecteurs à acheter votre livre et à laisser une critique.
Il est difficile de trouver une bonne société qui respecte les limites fixées par Amazon tout en vous fournissant des avis vérifiés de qualité.
Lorsque vous recherchez une telle entreprise, je vous recommande de vous concentrer sur deux critères :
- Les entreprises qui existent depuis assez longtemps.
- Les entreprises qui ont un visage public (c’est-à-dire des personnes réelles et non une société sans visage).
Notez que les coûts ne sont pas toujours bon marché. Il faut beaucoup de travail pour garantir un certain nombre de critiques, surtout lorsque vous ne pouvez pas payer un critique ou le rembourser pour avoir laissé une critique.
Ils ne peuvent pas non plus garantir que chaque critique sera positive. Bien que mon expérience me dise que ces critiques sont souvent aimables, il se peut que vous receviez quand même une critique négative.
Obtenir des critiques peut être une bataille difficile, mais elles en valent la peine. Si vous parvenez à convaincre le plus grand nombre possible de personnes de votre public d’acheter votre livre, puis de le critiquer, vous êtes sur la bonne voie pour être facilement découvert sur Amazon. Obtenez suffisamment de ventes et un taux de conversion suffisamment élevé, et Amazon commencera à commercialiser votre livre pour vous.
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