Chronique de Navol sur le Répertoire des mordus

Cette critique, publié sur le Répertoire des Mordus, est d’une sincérité et d’un enthousiasme qui donne aussi bien envie de lire le roman que d’en écrire la suite. Mille merci Navol pour cette chronique disponible ici  sur le Blog des mordus, et ici sur Facebook.

 

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

Alors là, je peux vous dire que je ne m’attendais pas à cela en lisant le livre, c’est assez violent et cru mais le livre est tellement bien. Il prend aux tripes et on n’a pas envie de le lâcher, puis la fin est dingue, je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Déjà rien que le début nous met dans l’ambiance du roman, c’est sombre et chaotique mais en même temps c’est très prenant et passionnant. En plus on peut dire qu’il y a deux histoires dans le roman ce qui le rend encore plus captivant. Pourtant quand je l’ai commencé je me suis dit : « il va être trop dur pour moi à lire » et au final pas du tout, j’ai même eu beaucoup de mal à en sortir. La fin elle est vraiment stressante, je vous jure, j’étais à fond avec les personnages.

Je ne vous parle même pas de l’intrigue qui est vraiment très prenante, personnellement j’ai été tenu en haleine du début à la fin, en plus il y a pas mal de péripéties qui donnent beaucoup de rythme au roman. Du coup les pages ont vraiment tourné toutes seules et je suis arrivée beaucoup trop vite à la fin. Pourtant le roman est assez épais car il fait 700 pages mais je ne les ai pas vu passer. Les personnages aussi sont très bien, on apprend à les connaître au fur et à mesure de la lecture, je les ai bien appréciés même si je n’étais pas toujours d’accord avec leurs décisions. Le tout réuni donne un super livre qui est captivant et prenant.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est bien le contraire. En plus il a une très jolie plume, elle rythmée, envoûtante, attachante et fluide, elle est aussi violente mais délicate à la fois. En plus il n’y a pas de problème de compréhension donc on savoure encore plus le livre. Je suis surprise d’avoir autant apprécié ce roman. Maintenant je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite. Je vous recommande fortement ce roman les Mordus, vous allez voir il est vraiment top, pour ma part j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

 

 

EVÉNEMENTS