Chronique d’Abu Nizar par Aurore Faugeron

Merci à Aurore Faugeron d’avoir publié une si belle chronique d’Abu Nizar, précise et fidèle à l’âme du livre. Vous pouvez la trouver ici sur son blog « Aurore au pays des livres », ainsi que sur sa page Facebook.

 

Ce livre va nous plonger, de manière extrêmement précise et réaliste, dans la mise en place d’une cellule terroriste sur le sol français et de sa traque par les services de la DGSI.

D’un côté une cellule hors norme qui brouille les pistes avec un mode opératoire inédit. De l’autre des agents totalement déroutés face à une situation qu’ils ne maîtrisent pas.

Une situation explosive s’installe en France, générant la peur et des réactions violentes. La situation s’envenime face à l’incapacité du gouvernement à gérer cette situation. Mais que faire face à ce fantôme, Abu Nizar, qui mène de main de maître cette opération et qui semble totalement insaisissable ?

Un livre choc, précis, chirurgical, qui vous entraîne avec lui dans cette embourbement du pays face à une menace qui le dépasse. Les services de la police et de la DGSI ont beau s’organiser et tenter d’anticiper au maximum, celui qui se dresse face à eux est trop fort, trop précis, trop préparé.

Car derrière toutes ces actions, un homme a longuement planifié tout cela. Terroristes, agents du gouvernement, tous sont finalement manipulés par cet Abu Nizar auréolé de beaucoup de mystère.

Un premier tome passionnant qui nous tient en haleine et qui ne révèle que la partie immergée de l’iceberg. Encore beaucoup de mystères autour de cet homme, et malheureusement sûrement encore beaucoup d’actions toutes plus meurtrières les unes que les autres.

Hâte de découvrir la suite de cette histoire tellement réaliste et qui nous replonge dans de sombres périodes vécues dans le passé par notre pays.

 

 

Laissez un commentaire

EVÉNEMENTS